Retrouvez toutes nos publications

A notre devoir de reporting s’ajoute celui d’une information fiable et régulière, délivrée sous forme de newsletter sur tous les sujets d’actualité liés à la gestion de patrimoines privés.

Sans oublier nos billets d’humeur qui font partie intégrante de l’identité de notre société.

News patrimoniales

Le Leg en Duo

En France, les transmissions de patrimoine hormis celles en ligne directe sont taxées à près de 55% voire 60% pour des tiers. Ainsi, si vous donnez 1 000 000€ à un parent éloigné, il n’héritera en réalité que de 400 000€ après 60% de droits.

Il existe une autre voie pour donner à des neveux ou parents éloignés tout en dotant en même temps une fondation ou un fonds de dotation. Ce moyen s’appelle le « leg en duo ». Il s’agit de faire d’une fondation ou d’un fonds de dotation son légataire universel avec charge pour celle-ci ou celui-ci de reverser un montant, net de droit de succession, prévu à l’avance à la personne choisie. C’est donc la fondation ou le fonds de dotation qui se charge de payer les droits de succession et de verser ce qui est prévu à l’héritier choisi. Le fonds de dotation ou la fondation conserve le solde.

|

Prenez Contact avec nous

S'inscrire à la newsletter