Retrouvez toutes nos publications

A notre devoir de reporting s’ajoute celui d’une information fiable et régulière, délivrée sous forme de newsletter sur tous les sujets d’actualité liés à la gestion de patrimoines privés.

Sans oublier nos billets d’humeur qui font partie intégrante de l’identité de notre société.

News patrimoniales

A LEUR MAJORITE, OUVREZ UN PEA JEUNE POUR VOS ENFANTS ET PETITS-ENFANTS

La loi Pacte de 2019 a instauré un « PEA Jeune » pour vos enfants et petits-enfants devenus majeurs mais encore rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Ils peuvent ouvrir un compte PEA à hauteur de 20 000€. C’est un bon moyen de les familiariser avec la bourse et la gestion de leur épargne personnelle. Cette somme d’argent pourra être investie en actions européennes et bloquée au moins 5 ans afin de bénéficier à plein des avantages fiscaux du PEA.

Pour rappel, il n’y a pas de flat tax annuelle de 30% sur les gains et revenus mais des prélèvements sociaux à la sortie de 17,2% sur les gains.
Une donation de cette somme pourrait être faite par les parents, ou les grands-parents âgés de moins de 80 ans, en franchise de droits de donation bénéficiant de l’abattement de 31 865€ sur les dons familiaux de sommes d’argent.

|

Prenez Contact avec nous

S'inscrire à la newsletter